top of page

Vers une gouvernance moderne et durable, l'État et le secteur privé renforcent leur coopération


Dans le but d'instaurer une bonne gouvernance publique et un environnement des affaires plus sain et compétitif, le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Son Excellence Monsieur Fritz Alphonse Jean a tenu une rencontre avec des représentants d'institutions du secteur privé, le lundi 30 juin 2025, à la Villa d'Accueil, à Musseau.


"Cette initiative conjointe vise à établir un cadre normatif concerté et pérenne de coopération entre l’État et le secteur privé. Ce cadre devra garantir l’accès à l’information économique et financière publique, la traçabilité des échanges entre les différents secteurs de l’économie, ainsi que le respect des principes fondamentaux de redevabilité, de transparence et de concurrence saine et équitable, à travers des mécanismes clairs, efficaces et juridiquement contraignants", selon un communiqué de la Présidence.


S'inscrivant dans le cadre du renforcement des ressources de l’État, cette rencontre marque une étape essentielle pour faire face aux défis sécuritaires, économiques et sociaux majeurs du pays.


Quant aux participants, ils ont réaffirmé leur engagement à construire ensemble les fondations d’une gouvernance moderne, efficace et transparente essentielle au progrès économique et social durables.

 
 
 

Comments


A propos de nous

Contactez-nous

Texte

édia

Faire un don avec PayPal

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2022 Média Texte

bottom of page