Renforcement des capacités des FAD'H, un pas important dans la lutte contre l'insécurité
- Wilbert ALEXIS
- 25 juil.
- 1 min de lecture

150 militaires haïtiens, dont 15 femmes, ont quitté le pays, le jeudi 24 juillet 2025, pour une formation stratégique de trois mois au Mexique.

À cette occasion, une cérémonie solennelle, marquant le départ de ces valeurs soldats, s'est déroulée à l'aéroport international Toussaint Louverture. Le Président du Conseil Présidentiel de Transition-CPT, Son Excellence Monsieur Fritz Alphonse Jean, le Conseiller-Président Leslie Voltaire, Premier ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, le Ministre de la Défense, Me Jean-Michel Moïse, le Chargé d'affaires du Mexique en Haïti, Monsieur Jesús Cisneros, ainsi que d'autres personnalités y ont pris part.
S'inscrivant dans la ferme volonté du CPT et du Gouvernement de renforcer les capacités des forces légales de sécurité dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, cette formation vise à former 700 militaires haïtiens, qui seront bientôt mieux outillés pour défendre avec fierté leur patrie.

Il convient de souligner que l'occasion a été aussi pour les autorités haïtiennes de remercier le Mexique pour ses engagements constants aux côtés d'Haïti, malgré les défis sécuritaires et humanitaires.
Comments