top of page

La BID s'apprête à octroyer un don de 300 millions de dollars pour des projets sociaux en Haïti



Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Son Excellence Monsieur Fritz Alphonse Jean, a rencontré avec le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Ilan Goldfajn, à la suite du Sommet Brésil-Caraïbes, tenu le vendredi 13 juin 2025, à Brasília.


Lors de cette importante rencontre, le Président de la BID a renouvelé son ferme engagement pour la ratification de la proposition soumise au Conseil de la BID. Ce sont des dons évalués à 300 millions de dollars qui prennent en compte les projets sociaux particulièrement de santé et d' accompagnement de jeunes filles ayant subi des agressions sexuelles.


Par ailleurs, un fonds est mis à la disposition du gouvernement pour la réalisation de l'étude devant aboutir à la mise en place d’un réseau fibre optique au niveau national.


Dans la même veine, selon ce qu'a annoncé le Président Ilan Goldfajn, la BID s'apprête à établir un Bureau permanent au niveau de la ville du Cap-Haïtien.


Parallèlement, en ce qui concerne le secteur privé, les crédits disponibles au niveau de IDB invest seront accordés sur mérite des projets.

 
 
 

Comments


A propos de nous

Contactez-nous

Texte

édia

Faire un don avec PayPal

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2022 Média Texte

bottom of page