top of page

Haïti en alerte face à l'éventuelle présence de la maladie du charbon…

ree

La ministre des Affaires étrangères et des cultes, Dominique Dupuy, s'est entretenue ce mercredi 24 juillet 2024 avec le ministre de la Santé publique et de la population, Dr Georges Fils Brignol, et le Dr Oscar Barreneche, représentant de l'Organisation panaméricaine de la Santé (OPS/OMS) en Haïti. 


Les discussions ont porté sur l'éventuelle présence de la maladie du charbon dans le pays, suscitant une vigilance accrue. Sur instruction du Premier Ministre Garry Conille, Dominique Dupuy a confirmé la mise en place de dispositifs urgents pour combattre cette menace. 


Le ministère de la Santé publique et de la population avait récemment alerté sur une dizaine de cas suspects. Des mesures ont été annoncées pour soigner les personnes contaminées, décontaminer les zones affectées, vacciner le bétail et renforcer les campagnes de sensibilisation sanitaire.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
26% pour soigner ?

Par : Elmano Endara JOSEPH Le MSPP se voit allouer 18,8 milliards de gourdes. Un chiffre flatteur, une façade budgétaire bien astiquée. Solide sur le papier, mais friable dans la chair du pay

 
 
 

Commentaires


A propos de nous

Contactez-nous

Texte

édia

Faire un don avec PayPal

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2022 Média Texte

bottom of page