Renforcement des capacités d'organisations de la société civile, l'IHDH joue sa partition
- Wilbert ALEXIS
- 25 juin
- 1 min de lecture

Deux journées de formation sur l'Audit Social ont été organisées à Jacmel, les lundi et mardi 23 et 24 juin 2025, par l'Institut Haïtien des Droits de l'Homme.

Organisée avec le soutien du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme, cette formation visait à renforcer des capacités d'organisations locales, œuvrant dans le domaine des droits humains, des femmes, entre autres des personnes handicapées. Lors de cette activité, un accent particulier a été mis sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

Prenant la parole, le Substitut Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Jacmel, Magistrat Johnny Desvallons, Coordonnateur de cette initiative, a mis en exergue l'importance de cette formation pour ces acteurs-clés. Il a aussi indiqué qu'une telle formation s'est déroulée dans d'autres départements du pays, notamment dans le Nord, les Nippes et le Sud.

À cet événement, des représentants de l'Office de la Protection du Citoyen (OPC) et de l'Unité de lutte Contre la Corruption (ULCC) sont également intervenus durant les deux journées.

Quant aux participant-e-s, ils/elles ont exprimé leur satisfaction par rapport aux thématiques débattues. Désormais, ils sont mieux outillés dans le cadre de l'accomplissement de leur mission dans la communauté.
Comments