top of page

Pour répondre aux urgences de la saison cyclonique 2025, la DGPC se met à pied d'œuvre


Lors d'une cérémonie officielle tenue dans les locaux de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), à Clercine, commune de Tabarre, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Son Excellence Monsieur Fritz Alphonse Jean, de concert avec le Directeur Général de la Direction Générale de la Protection Civile, Monsieur Emmanuel Pierre, a procédé, le vendredi 30 mai 2025, au lancement de la saison cyclonique 2025.


À ce lancement ont pris part également le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, Monsieur Paul Antoine Bien-Aimé, le Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées, Monsieur Genard Joseph, des cadres de la DGPC, et d'autres personnalités.


Répondant aux questions de Magik 9, ce mardi 24 juin 2025, le Directeur Général, M. Emmanuel Pierre, a révélé que le budget proposé par la DGPC, en vue de répondre aux urgences durant la saison cyclonique 2025, s'élève à 2 milliards de gourdes, dont plus de 500 millions destinés à l'acquisition de matériels.


"Les 2 milliards de gourdes seront répartis entre plusieurs institutions, notamment le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), le Ministère de l'Environnement (MDE)", a-t-il expliqué.


Par ailleurs, le DG de la DGPC, Monsieur Emmanuel Pierre, a souligné que le budget prend en compte les aléas hydro météorologiques et les risques multiples.


Aussi, faut-il rappeler que la saison a commencé le 1er juin et prendra fin le 30 novembre 2025.

 
 
 

Comments


A propos de nous

Contactez-nous

Texte

édia

Faire un don avec PayPal

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2022 Média Texte

bottom of page