Le Président de la Caricom presse la communauté internationale à soutenir Haïti
- Wilbert ALEXIS
- 7 juil.
- 1 min de lecture

Cette année, la 49e réunion ordinaire des Chefs d'État et de Gouvernement de la Caricom se déroule du 6 au 8 juillet 2025, à Montego Bay, à la Jamaïque, autour du thème : " Peuples, Partenariats, Prospérité : Promouvoir un avenir sûr et durable".

Lors de l'ouverture de cet événement, le Premier ministre jamaïcain, Monsieur Andrew Holness, qui assure la présidence tournante de la Caricom, a souligné l'importance de cette réunion pour des pays de la région, notamment Haïti.

Outre cela, il s'est mis à dénoncer le manque de soutien de la communauté internationale à Haïti, en s'accentuant sur la dégradation de la situation.

Dans la même veine, il a exhorté la Caricom à redoubler d'efforts afin d'obtenir l'appui favorable à Haïti, qui est au bord du gouffre. ”Nous ne pouvons pas laisser nos frères et sœurs haïtiens à la merci des gangs” a insisté avec énergie, le Président Pro tempore de la Caricom, M. Andrew Holness.

À noter que le Conseiller-président Laurent Saint-Cyr prendra la parole au nom d'Haïti, le mardi 8 juillet prochain, où il aura à solliciter un soutien accru à la Mission Multinationale de Soutien à Haïti (MSS) et aux forces nationales de sécurité, qui s'engagent dans la lutte contre l'insécurité.







Commentaires