Le Chancelier dominicain Roberto Álvarez défend la cause d'Haïti devant le Conseil de Sécurité de l'ONU
- Wilbert ALEXIS
- 3 juil.
- 1 min de lecture

Une réunion s'est tenue, le mercredi 2 juillet 2025, par le Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies (ONU), à Washington. Lors de cette réunion, la crise sécuritaire et humanitaire que traverse Haïti a été longuement discutée.
Dans son intervention, le chancelier dominicain, Son Excellence Monsieur Robert Álvarez a appelé les membres de la communauté internationale à se pencher sur le cas d'Haïti, qui ne fait que s'aggraver.

À cette occasion, le diplomate dominicain a renouvelé le ferme soutien de la République Dominicaine à la transformation de la Mission Multinationale de Soutien à Haïti (MSS) en une force hybride dont les aspects financiers et logistiques seront pris en compte par l'ONU.

Il convient de rappeler qu'à maintes reprises, le Président Luis Abinader s'est entretenu avec des anciens présidents dominicains sur la nécessité d'encourager les membres de la communauté internationale à intervenir en faveur d'Haïti, où l'insécurité grandissante frappe de plein fouet la population.
Comentários