L’Angola s’offre l’Argentine pour ses 50 ans
- elmano endara joseph
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

Pour célébrer un demi-siècle d’indépendance, l’Angola a choisi un cadeau grandiose : inviter l’équipe d’Argentine, triplement championne du monde, pour un match amical à prix d’or.
Depuis son triomphe à la Coupe du monde 2022, l’équipe d’Argentine ne joue plus pour rien. Chaque match amical se négocie à prix fort. Le 14 novembre, elle rencontrera pour la première fois la sélection d’Angola, en Afrique australe. Pour cette rencontre exceptionnelle, la fédération argentine demande 6,9 millions d’euros, un montant que l’État angolais a accepté de payer pour fêter les 50 ans de son indépendance.
Selon le quotidien Le Monde, la somme pourrait toutefois baisser de 30 % si Lionel Messi, la star planétaire, décidait de ne pas venir.
En plus du cachet, l’Angola réglera le vol privé, l’hôtel cinq étoiles, les repas et la sécurité des Argentins. Un vrai investissement pour un simple match amical, mais aussi un moment unique pour les supporters africains : voir de près les champions du monde fouler la pelouse de Luanda, le temps d’un rêve.
Elmano Endara JOSEPH







Commentaires