Haïti : Le Père Jean Julien Ladouceur libéré, trois autres cadres ecclésiastiques toujours en captivité
- elmano endara joseph
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture

La foi vacille, mais ne rompt pas. Ce mercredi soir 29 octobre 2025, le Révérend Père Jean Julien Ladouceur, curé de la paroisse Sainte Claire de Petite Place Cazeau (Delmas 33), a recouvré la liberté après six jours de séquestration. Son âme demeure marquée par l’épreuve, mais sa délivrance, enveloppée de silence, ravive un souffle d’espérance dans un pays saigné à blanc par l’insécurité et la criminalité.
Trois autres cadres de la Conférence Épiscopale d’Haïti — Serfise Guillaume Charlot, Johanne Marcellus et Pierre Andy Joseph — restent cependant entre les griffes de leurs ravisseurs. Selon le laïc engagé Jean Thony Lorthé, leurs proches demeurent sans nouvelles, oscillant entre prière et désolation.
Le 23 octobre dernier, ces quatre serviteurs de Dieu avaient été enlevés à Delmas 31 alors qu’ils se rendaient à une réunion pastorale. Cet énième rapt d’hommes et de femmes d’Église met une fois de plus en lumière l’abîme moral dans lequel s’enfonce la nation. Au milieu de cris étouffés et de cierges vacillants, la foi, meurtrie mais vivante, continue de tenir tête à la barbarie, espérant qu’un jour, la prière l’emportera sur la peur.
La rédaction







Commentaires